Carrières et prospectives

Les débouchés pour les diplômés de l’IPE Management School sont nombreux dans des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, en France comme à l’étranger. C’est pourquoi le département Carrières et Prospectives, plateforme entre le monde étudiant et le monde de l’entreprise, joue un rôle important dans leur carrière.

Des missions multiples
❙ Accroître la notoriété de l’IPE en tant que grande école de commerce auprès des entreprises tant en France qu’à l’étranger.
❙ Développer les relations et les échanges entre les anciens élèves afin de leur faire bénéficier d’un réseau professionnel efficace.
❙ Offrir un grand nombre de services : accompagnement dans la recherche d’emploi, aide à l’insertion professionnelle, conseils en gestion de carrière etc.

 

Un suivi après les études
À l’issue de votre cursus, l’école est à vos côtés pour accompagner votre évolution en entreprise dans les meilleures conditions pendant les premières années de votre vie professionnelle.

IPE met à votre disposition un dispositif pluriel de formations qui accompagnera ceux qui le souhaitent dans leur développement professionnel : formation à distance en E-learning, formation du soir ou du week-end, passage de certifications et de compétences professionnelles, élaboration et maintenance d’un carnet de compétences qui permet de gérer au mieux sa carrière.

Le Service Anciens du Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées est également là pour suivre votre évolution tout au long de votre vie professionnelle et faire le lien avec vos anciens camarades ou autres membres du réseau des anciens du Groupe. Intervenir lors de conférence, faire partie du jury pour les soutenances de mémoires, participer à des tables rondes des métiers, recruter lors des Speed Meeting de l’alternance du Réseau GES, telles sont les opportunités qui vous seront données en faisant partie du réseau des anciens du Réseau GES.