Les moyens pédagogiques

L’école de commerce IPE Management School développe des moyens humains et techniques pour permettre aux étudiants de recevoir une formation adaptée aux exigences du monde des affaires et de la compétition internationale : un corps professoral de haut niveau, des intervenants du monde de l’entreprise sélectionnés pour leur excellence professionnelle, des outils pédagogiques performants et interactifs, des locaux conviviaux au coeur de Paris, des équipements informatiques et multimédia de pointe…

INTERNET ET LES TIC (Technologies de l’Information et de la Communication)

Pour être à  la pointe de l’innovation pédagogique et technologique, l’école propose une approche globale de l’informatique comme outil de travail, de communication et d’aide à  la décision grâce à  l’utilisation des TIC. Par le biais des réseaux Internet et Intranet, pages web des professeurs, corrigés d’exercices et courrier électronique personnel sont accessibles aux élèves.

L’EXCELLENCE ACADÉMIQUE

L’accent est mis sur la compréhension générale de chaque cours en relation avec les autres cours et sur des cas pratiques. Diverses méthodes peuvent être utilisées : cours didactiques, méthodes de cas, enquêtes de terrain, dossiers de recherche, utilisation de logiciels et de banques de données, jeu de rôle, jeu d’entreprise…
Les étudiants bénéficient de programmes Reuters, Chronoval, de logiciels spécialisés en finance ou dans d’autres disciplines. La BDDE (Base De Données Entreprises) comprend des informations détaillées sur plus de 3 millions d’entreprises sur CD-Rom (Kompass, Diane).