Doctrate in Business Administration (French)

Doctrate in Business Administration (French)

Location:  Asia, London, Middle East, Paris
Start Date:  Contact Centre
Courses Info
Doctorat en administration des affaires

Nous invitons nos diplômés en APP à envisager de se joindre à ce programme. Vous avez suivi un programme d’études très rigoureux pour obtenir votre diplôme de Master avec nous.

Il est maintenant temps de chercher de nouveaux défis pour améliorer votre expertise en gestion et votre potentiel. Vous avez la base et l’expertise et vous avez maintenant la possibilité d’utiliser ces compétences d’analyse et de résolution de problèmes pour le bien de vos employeurs.

Le programme de doctorat exige une recherche en affaires et en gestion effectuée au plus haut niveau, car il ressemble à un doctorat universitaire en termes de structure et de recherche, mais il est davantage orienté vers la pratique de la gestion mais aussi comme un doctorat universitaire pratiques commerciales.

Le doctorat en administration des affaires (DBA) est un programme de trois (3) ans qui s’adresse aux cadres moyens et supérieurs qui aspirent à obtenir un diplôme de doctorat par le biais d’une voie pratique.
Le programme est fortement axé sur la pratique et intègre les dernières méthodologies de recherche pour doter les étudiants d’une pensée critique et d’analyses de pointe, pour faire progresser les connaissances et faciliter le transfert des connaissances vers l’amélioration organisationnelle, l’innovation et la création de valeur.
Les qualifications, les compétences et les connaissances acquises par les candidats leur permettront de rechercher des postes de direction et de direction au sein de leur organisation, ainsi que des rôles potentiels de conseil et d’élaboration de politiques pour un impact professionnel plus large.
Les candidats seront dans une position unique pour effectuer un changement stratégique sur les politiques, processus et revenus de l’organisation, mais aussi pour créer un impact transformateur sur les approches et les philosophies organisationnelles et sectorielles. Les candidats seront également en mesure de contribuer à l’avancement des connaissances grâce à des rôles de conseil, de réseautage et de collaboration universitaire.
Notre programme DBA est dispensé dans les limites des compétences accordées par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) au Pôle Paris Alternance (PPA). Votre prix DBA est une qualification commune à l’IPE Management School Paris et au Pôle Paris Alternance.
Notre base de données est livrée de manière à respecter le niveau 8 du cadre européen de certification.

Résultats d'apprentissage du programme Les étudiants seront capables de:
  1. Démontrer des niveaux avancés de pensée critique, d’analyses et de compétences conceptuelles et apporter une contribution substantielle et unique au savoir.
  2. . Démontrer une recherche de pointe et des compétences analytiques méthodologiques pour créer et contribuer à de nouvelles connaissances.
  3. Démontrer et appliquer des méthodes avancées, scientifiques et empiriques, ainsi que des compétences en analyse de données, à un problème organisationnel et commercial essentiel, afin de développer des solutions pratiques et de créer un impact durable.
  4. Contribuer aux connaissances existantes, créer de nouvelles connaissances et développer une approche d’apprentissage continu pour définir les domaines de connaissances.
  5. Communiquer efficacement les résultats et les implications de la recherche et son impact sur les équipes et la gestion de l’organisation à un public large et varié.
  6. Démontrer une contribution durable aux pratiques de gestion des organisations grâce à des solutions innovantes, de nouveaux modèles d’entreprise, une création de valeur et un potentiel d’entreprise.
  7. Démontrer les normes les plus élevées de probité éthique, de rigueur intellectuelle et d’engagement systémique dans la pratique professionnelle et académique.
  8. Illustrer les compétences en leadership nécessaires pour effectuer un changement socio-économique transformateur afin de créer une relation symbiotique et durable entre les entreprises et la société.

Pour nos étudiants internationaux, nous organisons des séminaires et des ateliers à Paris ou avec nos institutions partenaires internationales.

Admissions DBA

Nous fournissons une approche unique à nos études doctorales. Les demandes de participation à DBA peuvent être soumises à tout moment pour examen.

Les étudiants PPA avec une entrée de maîtrise sont automatiques et les candidats de toute autre discipline sont éligibles.

Votre candidature doit nous fournir un aperçu général de votre domaine d’étude.
Cela nous permet de choisir le superviseur le plus approprié pour vos études après que vous nous ayez confirmé votre intention de poursuivre notre DBA.

Après le paiement des frais appropriés, vous commencerez vos études en ligne avec Research Methodology.

Il s’agit d’un programme de cours intensif dispensé en ligne avec des ressources pertinentes qui vous permettra de mener à bien votre démarche de recherche et de travailler avec succès. Cela sera enseigné en ligne une à une base

Si, au cours du cours de méthodologie de la recherche, le conférencier est d’avis que vous avez besoin de compétences supplémentaires en statistique, nous fournirons ce cours supplémentaire de statistique.

Les candidats doivent soumettre leurs formulaires de candidature pertinents pour examen. Les candidatures peuvent être soumises en ligne ici – Formulaire de candidature pour DBA

La différence entre un doctorat et un DBA

DBA et Doctorat n’ont pas la même finalité et donc, pas le même contenu. Le doctorat conduit aux carrières académiques tandis que le DBA s’adresse aux managers en activité qui n’ont pas nécessairement pour objectif de devenir un enseignant-chercheur à temps plein dans une université ou une institution académique. Sur le plan du contenu, le doctorat est essentiellement conceptuel, théorique et méthodologique, alors que le DBA est davantage managérial, ancré dans les pratiques et plus orienté vers des recommandations managériales.

Un programme d’études DBA est destiné aux cadres en activité intéressés par une recherche en gestion de nature pratique pouvant générer des avantages pour leur environnement de travail, leur organisation et leur développement de carrière. Les études DBA traitent des problèmes réels du monde des affaires et de la gestion grâce à des recherches rigoureuses qui expliquent un problème ou un problème organisationnel spécifique. Un modèle d’entreprise peut être dérivé de cette recherche et de cette analyse, qui peut être appliqué à différents contextes et situations d’affaires et de gestion.

Un programme de doctorat en gestion s’adresse aux étudiants qui souhaitent faire carrière dans les sciences sociales ou les universités. Les doctorants ont pour objectif de produire et d’élaborer de nouvelles théories de gestion ou d’explorer les lacunes dans les connaissances. Les doctorants n’ont besoin d’aucune expérience professionnelle pour participer à leurs études de doctorat. Leur réputation dans le monde universitaire dépend de la valeur de leurs publications dans des revues spécialisées et de la production d’articles.